METATRON EST EN FAIT LE PROPHÈTE HÉNOCH, le plus grand des archanges, le frère jumeau de l'archange Sandalphon
METATRON EST EN FAIT LE PROPHÈTE HÉNOCH, le plus grand des archanges, le frère jumeau de l'archange Sandalphon
METATRON EST EN FAIT LE PROPHÈTE HÉNOCH, le plus grand des archanges, le frère jumeau de l'archange Sandalphon
Hénoch, l'homme qui marcha avec Dieu,  un homme de foi

Hénoch, l'homme qui marcha avec Dieu, un homme de foi

Nom: Hénoc / Enoch / Hénoch ; חֲנוֹךְ (ănōkh)

 

Apparition : Genèse 5 :18 ; Jude 1 :14

 

Parenté : descendant d’Adam ; fils de Jered ; arrière-grand-père de Noé

Hénoch est un personnage très discret des écrits bibliques. Hénoch est un descendant direct d’Adam. Jude 1 :14 nous dit qu'il est le septième homme après Adam. Avant lui, il y avait donc :

 

Adam

Seth

Enosch

Kenan

Mahalaleel

Jered

Il est par ailleurs intéressant de noter qu'il n’est pas fait mention d’Abel, ni de Caïn. Hénoch était le fils de Jered, et donc descendant de la première lignée de l’histoire de l’humanité. A cette époque, la longévité de vie n’était pas comparable à celle de notre époque, puisque que les patriarches pouvaient vivre jusqu’à 980 ans. Cependant, aucun n’a atteint les 1000 ans.

 

C'est à l’âge de 162 ans que Jered donna naissance à Hénoch (Ge 5 :18). Jered mourut 800 ans plus tard, à l’âge de 962 ans. Hénoch est par ailleurs l’arrière grand père de Noé.

 

La Bible ne mentionne Hénoch que comme un simple homme, croyant sincèrement en Dieu, et certainement prophète. Nulle part il n'y est fait mention d'un quelconque rôle céleste ou autre.

 

Le premier fils d’Hénoch, Metuschélah, naquit quand celui-ci avait 65 ans. Après cela, la Bible nous dit que Hénoch « marcha » avec Dieu. Littéralement, on peut comprendre qu'il décida de servir Dieu dans ses voies. Hénoch resta sur terre jusqu'à 365 ans. Après quoi, la bible nous dit que Dieu le prit : Hénoch marcha avec Dieu ; mais il ne parut plus parce que Dieu le prit (Ge 5 :24).

 

Il semblerait bien par ailleurs que si la Bible insiste sur le fait que Hénoch marcha avec Dieu, c'est qu'il devait avoir sur la terre une forme de débauche et d’idolâtre. Ainsi Hénoch choisit donc de fuir cette génération impie pour marcher avec Dieu. Et il fut tellement agréable à Dieu au regard de cette génération que Dieu le ravit au ciel. C'était aussi le cas de Elie le prophète. On peut comprendre qu'il avait privilégié avec Dieu.

 

Mais cet argument est appuyé par les écrits de Jude 1 :14 à propos d’Hénoch : C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième homme après Adam, a prophétisé, en disant : Voici, le Seigneur est venu avec ses saints, qui sont par millions, pour exercer un jugement contre tous les hommes, et pour convaincre tous les impies d'entre eux de toutes leurs actions d'impiété qu'ils ont commises d'une manière impie, et de toutes les paroles injurieuses que les pécheurs impies ont proférées contre lui.

 

Il est fait mention dans ce passage de « gens qui murmurent, qui se plaignent toujours, qui marchent selon leurs convoitises, dont la bouche prononce des discours fort enflés, et qui admirent les personnes pour le profit qui leur en revient ».

 

On peut donc aisément comprendre qu’Hénoch a eu cette révélation divine au milieu d’une génération perverse et querelleuse, car le jugement étant pleinement annoncé dans le livre d’Apocalypse.

 

Dans la Bible, deux hommes seulement n’ont pas vu la mort : Hénoch et Elie. La foi de ses hommes sont véritablement des exemples. Ils furent tellement agréables à Dieu, que celui-ci agréa leur prière de ne plus voir la méchanceté de ce monde.

 

De la même manière que Hénoch vu ravit au ciel, l’Eglise de Christ est son épouse, sera elle aussi enlevé lors du retour du messie.

METATRON EST EN FAIT LE PROPHÈTE HÉNOCH, le plus grand des archanges, le frère jumeau de l'archange Sandalphon

Dans un certain nombre de sources traditionnelles, il est dit que Métatron est en fait le prophète Hénoch qui fut emmené au Paradis pour être transformé en un ange de feu avec 36 pairs d'ailes et un nombre incalculable d'yeux. Il y poursuivrait son existence en tant que scribe céleste.

Genèse 5:24 Hénoch vécut en communion avec Dieu puis il disparut, car Dieu le prit auprès de lui

Hébreux 11 : 5 C'est par la foi qu'Hénoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu

METATRON EST EN FAIT LE PROPHÈTE HÉNOCH, le plus grand des archanges, le frère jumeau de l'archange Sandalphon

L'archange Métatron est le plus grand des archanges; c'est celui qui occupe le trône à coté de celui de "Dieu".

Pour les mystiques juifs, il est à la tête du choeur des anges les plus puissants, bien qu'il ne soit pas mentionné dans les écritures. Toutes les traductions de son nom n'ont jamais été satisfaisantes.

La plus répandue est : "Celui qui occupe le trône à coté de celui de Dieu".

Son nom pourrait également signifier en latin : "Metator", c'est-à-dire "Le Guide".

Métatron a aussi été identifié comme étant l'ange de la Libération et celui qui lutta contre Jacob, celui arrêta le bras d’Abraham pour l'empêcher de sacrifier son fils Isaac, et finalement celui qui conduit les hébreux pendant leur 40 ans d'errance dans le désert.

Dans certaines écoles de mysticismes, il est dit que Métatron est le plus grand en taille de tous les habitants du ciel.

 

Métatron a la charge de la nourriture de l'humanité. Il est connu pour être le lien entre les humains, et dieu.

 

Il a un frère jumeau : Sandalphon. Il réside dans le Septième Ciel et quand il est invoqué, apparaît sous la forme d'une colonne de feu qu'on dit plus brillante que le soleil.

 

Il serait également l'auteur du psaume 37:25. Il est l'ange suprême de la mort à qui Dieu donne chaque jour la liste des âmes qui devront être recueillies. Il délègue ensuite ses ordres à ses subordonnés, Gabriel et Sammael.

Au ciel, Métatron est également le professeur des enfants morts prématurément.

Il est le seul Ange des sphères célestes à avoir connu la condition humaine. Sous le nom d'Énoch, il fut le septième patriarche après Adam. On dit qu'il "marcha à côté de Dieu" et qu'il fut emporté dans le Ciel, où il devint un Archange. Les anciens textes hébraïques se sont interrogés sur son éventuelle identification avec la Shekhinah, autrement dit cet envoyé du Seigneur qui arracha le peuple d'Israël à la barbarie. Certains pensent également que ce fut lui qui arrêta le bras d'Abraham alors que ce dernier s'apprêtait à sacrifier son fils Isaac.

 

Métatron est connu comme le premier et le dernier des Archanges; on le surnomme parfois le Chancelier du Ciel, l'Ange de l'Alliance ou encore le Roi des Anges. Il est chargé d'enregistrer tous nos actes dans le Livre de la Vie, mais également d'apporter son soutien aux projets humains. Il constitue une sorte de pont entre Dieu et l'homme, qui peut lui demander conseil pour connaître la valeur de ses actions. Il nous aide à établir l'équilibre entre ce que nous donnons et ce que nous gardons pour nous-mêmes, afin que nous définissions au mieux nos limites et acquérions un sens précis de notre propre Moi. Ce dernier point est essentiel si nous voulons exprimer pleinement nos potentialités dans ce monde de la forme.

 

Il nous apprend à trouver la juste mesure dans l'amour, le travail ou le plaisir, apportant dans nos existences équilibre, santé, harmonie et sérénité. Il se souvient toujours du bien que nous faisons, même si celui-ci n'est pas reconnu par les hommes. Il est à nos côtés lorsque nous devons déployer des efforts importants pour quelque raison que ce soit (relation affective, renoncement à une mauvaise habitude, lutte pour une juste cause, travail d'équipe, etc).

 

Nous pouvons prier l'Archange Métatron pour qu'il encourage nos entreprises et nous accorde une vision juste de ce que nous accomplissons. Dans nos méditations, demandons-lui de nous faire savoir si nos efforts sont suffisants ou s'il faut, au contraire, redoubler d'énergie, pour nous-mêmes ou en faveur des autres.

 

En tant que tel, il est l'expression directe de la manifestation première de Dieu ; il représente la fréquence vibratoire, racine, de l’univers manifesté et c’est ainsi que son énergie généra la lumière qui par densification créa la matière de nos différents corps pour voyager dans les mondes de manifestation dont la Terre.

 

Métatron est l’archange le plus proche de Dieu et le plus éloigné de l'humain

 

Il est considéré comme la face visible (accessible) de Dieu car Dieu lui-même étant illimité, toute forme ou image n’est pour lui qu’une limitation !

 

Du point de vue humain, Métatron comme tous les archanges, est l'expression directe de Dieu !

Certaines traditions Occidentales le reconnaissent comme étant «Le grand architecte» qui au commencement « géométrisa » l’univers.

 

Lorsque nous nous mettons en résonance avec l’énergie de Métatron, nous percevons la structure interne de l’univers et la splendeur de la création s’actualise en nous.

 

Comme l’énergie de Métatron se situe au delà de la sphère mentale, les prières qui lui sont adressées restent sans réponse si elles viennent du mental ; seules les prières évocatoires venant du cœur ont une chance de l’atteindre car notre cœur donne accès directement au supra mental qui est la sphère vibratoire de Métatron et de la hiérarchie angélique.

 

Comme Jésus-Christ, l’archange saint Michel, Maitreya, Urgaya, la Mère divine, Sananda, Melchisédek, Yéshua, Sanat Kumara, Enoch, etc ; Métatron est un des gouverneurs des univers qui forment le grand univers. Il est un des principaux régents des univers qui constituent l’Univers et Il est un des guides supra mentaux de la race humaine.

 

Cet univers dans lequel nous vivons, est une expression des différents niveaux de l’arbre de vie, symbole vivant de la hiérarchie angélique dont Métatron est le couronnement car il est « Kéther » manifesté.

 

En tant que première personne de la trinité, Il est connu comme « Dieu le père » dans la tradition chrétienne, « Shiva » aux Indes ou encore « Le Grand Esprit » dans la tradition amérindienne.

 

Métatron est l’Archange des archanges.

 

A ce titre, il est le premier archange duquel tous les autres archanges ont émané ; c’est pour cela qu’il est naturellement le régisseur du premier ordre angélique : les Séraphins.

 

Métatron est le créateur du futur.

 

Il détient les clés et codes (mathématiques, géométriques, quantiques, etc) des mondes futurs et, en cela, il est la « flamme » qui nous conduit de ce monde mortel aux prochains mondes d’immortalité dans la conscience du Christ.

Métatron est le créateur du prochain univers, dont il détient les fréquences lumineuses : dès aujourd’hui, il nous enseigne sur les réalités de demain dans des nouveaux cieux et sur des nouvelles terres.

 

Métatron est le créateur des véhicules de lumière.

 

Grâce à son énergie nous réactivons notre corps de résurrection « Merkabah » qui nous donne accès aux différents mondes de lumière de notre multi dimensionnalité.

 

 

http://pourjesus-com.over-blog.com/2016/11/henoc-l-homme-qui-marcha-avec-dieu.html

 

Retour à l'accueil