http://i14.servimg.com/u/f14/15/98/64/28/moryas10.jpg

 

Pentagramme magique

 

 

Exercez-vous à tracer un Pentagramme « dans l’air », devant vous, à l’aide de votre index et de votre majeur de la main droite tendus en signe de bénédiction tel qu’il a été décrit dans le chapitre précédent."LA CROIX KABBALISTIQUE"

Faites un Pentagramme régulier, bien fermé aux angles et exercez-vous à le visualiser, flambant d’une lumière blanche ou bleu électrique. Visualiser signifie créer mentalement l’image de quelque chose. Ainsi, ne vous attendez pas à voir « apparaître » le Pentagramme devant vous ! fermez simplement les yeux et tracez-le mentalement devant vous.

Lorsque vous saurez faire cela, alors vous pourrez commencer le Rituel. Toutefois, si vous ne réussissez pas cette visualisation, vous pouvez néanmoins aborder cette cérémonie ; l’usage fréquent et la purification de l’élément Feu en vous qui en résultera faciliteront, à terme, les exercices de visualisation.

 

Allumez une allumette et approchez de celle-ci un charbon. Celui-ci commence à grésiller. Posez-le immédiatement sur un support métallique ou de terre réfractaire. Attendez que les grésillements se propagent dans toute la « pastille » de charbon, puis laissez-le rougir. Dès que la rougeur a atteint toute la pastille, jetez sur cette dernière une pincée d’Encens.

 

Pensez fortement que la fumée blanchâtre qui s’élève transmute les vibrations de l’air ambiant pour attirer l'élément Air en tant que support du Souffle Divin.

 

Respirez profondément et en un rythme régulier, en ayant conscience que votre souffle est aussi une expression du Grand Souffle.

 

Allumez une bougie ou les deux chandelles de votre Autel (d’abord celle de gauche puis celle de droite).

 

Face à l’Est géographique, faites le Signe de la Croix sur vous ainsi qu’il a été indiqué dans le chapitre précédent.

 

Avancez le bras droit, la main en signe de bénédiction, index et majeur pointés vers l’extérieur cette fois-ci (et non sur vous) et dirigez-les vers l’avant de votre hanche gauche, à dix ou vingt centimètres de votre corps. C’est le point de départ du tracé du Pentagramme de Renvoi de la Terre : en bas, à gauche.

 

Remontez en oblique à la hauteur du front, toujours devant vous, à dix ou vingt centimètres de votre corps et redescendez en oblique vers la hanche droite, au même niveau que le point de départ (hanche gauche). Vous avez formé un V renversé :

 

Puisque le Pentagramme a un tracé invisible aux yeux de chair, vous pouvez, pour vous aider, mettre un doigt de la main gauche (qui n’est pas utilisée pendant le Rituel) sur le point de départ, n°1, et , alors que vous tracez le Pentagramme, vous gardez ainsi votre doigt.

Au retour, vous n’avez qu’a diriger les doigts de votre main droite, effectuant le Rituel, directement sur ce repère et la figure est ainsi bien fermée.

 

Le Pentagramme fait, visualisez-le flamboyant d’un bleu électrique.

Pointez alors vos doigts (index et majeur de la main droite) au centre de cette figure et entonnez le Nom sacré suivant avec le plus grand respect : « YOD-HÉ-VAW-HÉ ».

Vous « chargez » ainsi le Pentagramme.

 

De ce centre, toujours doigts tendus, tournez sur vous même de 90 degrés vers votre droite, traçant ainsi dans l’air un quart de cercle horizontal. Vous êtes maintenant face au Sud géographique.

 

 262938_451427978251362_1588097800_n.jpg

 

Au sud, retracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant le nom Sacré « ADONAÏ », puis tournez de 90 degrés sur votre droite, doigts toujours tendus, formant ainsi un autre quart de cercle horizontal : vous êtes à l’Ouest.

 

A l’Ouest, retracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant le Nom Sacré « éIééH » (prononcez « é-i-yéh », quoique, dans des Cercles Intérieurs, les Kabbalistes prononcent « A-ï-yah »), puis tournez-vous encore de 90 degrés sur votre droite : vous êtes face au Nord.

 

Au Nord, retracez le même Pentagramme et chargez-le en son Centre en entonnant la Formule Sacrée : « ATOH GUEBOR Lé OLAM ADONAI». tournez-vous enfin, encore de 90 degrés sur votre droite, revenant à votre point de départ, l’Est, en fermant ainsi le cercle.

 

A l’Est dites : devant moi se tient RAPHAL ; derrière moi se tient GAVRIAL ; à ma droite se tient MIKHAL ; à ma gauche se tient AVRIAL. Devant moi brûle le PENTAGRAMME ; derrière moi brûle l’HEXAGRAMME. » (L’Hexagramme : symbolise la Création, le Monde Divin s’imbriquant en parfaite harmonie avec le Monde Humain).

 423193_451433724917454_1765927767_n.jpg

 

Vous venez de sceller les quatre horizons au moyen d’un Sceau Divin, le Pentagramme, et vous avez invoqué les Quatre Noms Sacrés qui gouvernent respectivement ces points.

Vous avez affirmé ainsi votre orientation fondamentale, celle qui sous-tend votre évolution : vers la montée, vers l’Esprit, vers la dé densification de votre structure.

Ceci est essentiel. Vous êtes cerné, protégé. Toute densité et négativité sont hors du Cercle et une partie des scories inhérentes à votre nature a été stimulée, « réveillée », pour être désintégrée.

 

Vous aurez peut-être reconnu le Nom respectif des Archanges : Raphaël, Gabriel, Michel et Auriel. Respectez néanmoins la prononciation donnée même si elle paraît étrange.

 

Priez maintenant du fond de vous-même ; demandez ce dont légitimement vous avez besoin. L’Espace est ouvert…

 

Faites le Signe de la Croix ainsi qu’il a été indiqué au chapitre précédent.

 

Éteignez la bougie (ou les deux bougies : d’abord celle de droite puis celle de gauche) en disant : « La Lumière brille toujours dans nos cœurs. »

 

Retour à l'accueil