http://www.urantia-gaia.info/wp-content/uploads/2012/07/ancre36L.jpg

 

Il y a bien des manières d’ouvrir en soi le regard. La Nature nous offre en chaque instant son unité, mais nous la regardons bien souvent d’un seul œil, empreint des formes acquises en nos mémoires. Pourtant, tout est là, qui fait miroir et qui nous offre l’Unité.

 

 

http://www.urantia-gaia.info/wp-content/uploads/2012/07/9L.jpg

 

Je voudrais vous offrir les images d’un homme, Francis Carnoy, qui a su réunir les deux reflets du Tout en ce plan à deux polarités. Vous découvrirez ainsi, par l’art du palindrome, qu’en chaque flaque d’eau, chaque rocher et chaque brin de sable, en fait qu’en toute chose réside un vaste Univers qui nous montre un aspect de l’Unité. Mais au fil de ces magnifiques photos, vous constaterez peut-être aussi qu’il se passe quelque chose en vous, qu’un verrou claque et qu’une porte s’ouvre, qui ne se refermera plus.

 

http://www.urantia-gaia.info/wp-content/uploads/2012/07/Ancre15L.jpg

 

Précisons que ces photos en très grand format présentent tant de détails qui sont à eux seuls des univers en soi, qu’il est bien difficile de vous les présenter en ce format plus petit et très allégé pour les besoins techniques de ce support. C’est pourquoi je vous invite si vous en avez la possibilité à aller voir les expositions de Francis. Il voudrait d’ailleurs pouvoir créer un DVD qui permettrait d’autres pespectives. Si l’un ou l’une d’entre vous a les compétences pour cela…


                            http://www.urantia-gaia.info/wp-content/uploads/2012/07/ancre11L.jpg

 

Enfin, je précise pour ceux qui seraient en cette période estivale du côté de l’Aude, de l’Ariège ou des Pyrénées Orientales, qu’aura lieu le 12 Juillet à Rennes-les-Bains dans l’Aude (à 30km au Sud de Limoux), une exposition gratuite sur grand écran dès la nuit tombée. Une autre petite exposition sera visible à partir du 20 juillet au Canon (Le Shop Déglingué) près du Cap Ferret.


 http://www.urantia-gaia.info/wp-content/uploads/2012/07/7L.jpg

Je vous laisse à présent voyager dans l’univers des palindromes de sable dessinés par les marées de l’Océan Atlantique, prenez le temps de les explorer…

 CLIQUER ICI  link . ..il y en a d'autres

 

Le Passeur.

 

« En regardant de plus près, là où la mer écrit ses mémoires quand elle se retire, nous découvrons la vérité : ce qui est dessous, c’est le souvenir de ce qui est dessus. Nous connaissons nos souvenirs en ignorant qui les as vécus, fascinés par ce qui nous est le plus extérieur. »

Francis Carnoy.

 

Source : http://www.urantia-gaia.info    link

(en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

 

Ces photos sont la propriété de Francis Carnoy, il les offre volontiers ici au regard de tous.

C’est avec beaucoup de gratitude que j’accueille ainsi son œuvre et que je l’accueillerai encore à l’avenir sur urantia-gaia.info.


 

http://www.urantia-gaia.info/wp-content/uploads/2012/07/ancre9L.jpg

Retour à l'accueil