Retirez-vous en votre for intérieur, et faites converger les pupilles de vos yeux sans aucune tension vers le siège du troisième oeil, à un centimètre de la racine du nez.

 

Il est important que vous n’ayez pas de tension oculaire; votre front doit être bien détendu.

 

Concentrez-vous sur le troisième oeil (ajna chakra) intensément, et si des pensées parasites viennent, laissez-les passer.

Si ces pensées persistent, récitez alors mentalement la syllabe OM tout en continuant à vous concentrer sur le troisième oeil. Le mantra OM chassera ces pensées importunes et attirera la lumière du Suprême, présente dans le centre psychique (chakra).

 

 

Dès que votre concentration est bien établie et que plus aucune pensée ne fait surface dans votre mental, ne récitez plus mentalement OM, mais plongez de plus en plus profondément dans le troisième oeil.

Une Lumière, lointaine au début, fera son apparition. Elle est la présence même du Suprême commençant à se manifester devant vous.

Lorsque votre concentration deviendra, sans vous en rendre compte, une méditation; la Lumière resplendira de plus en plus. La Suprême Splendeur vous éblouira comme un soleil radieux, puissant et réconfortant.

Dès que vous pénétrerez plus intimement dans la méditation, la radiance du Suprême brillera devant tout votre champ de vision mentale. Une joie inouïe vous envahira, vous rentrerez graduellement dans une fusion complète avec la lumière éclatante du Suprême. Votre être et la Lumière fusionneront totalement ; il n’existera plus de distinction entre vous et la Lumière

 

 

 

577386 484552041604323 1416475349 n

Retour à l'accueil