Tout dans l'univers est champ électromagnétique.

Toutes les philosophies, religions en parlent. Même la science le dit. Einstein explique que la matière est composée à 97 % de vide, qui est un champ électromagnétique. Cette énergie est scientifiquement mesurable.

Effets Kirlian ci dessous photographiés

http://www.centrelauviah.com/images/aaura9.jpghttp://www.centrelauviah.com/images/auraim5.gif

 

http://frenzy.chez.com/images/kirlian2.gif
 

      Origine et définition de Magnétisme :

 

Magnès, qui est le nom Grecque du lieu où fut trouvé la pierre d'aimant.
Le magnétisme est une énergie propre à certaine personne, qui leur donne le dont de guérir.
J'utiliserai le terme "magnétiseur" pour nommer celui qui utilise le magnétisme de façon curative, ceci sans entre dans des considérations de styles, de religions, de croyances ni de provenance...

 

Selon certains, cette faculté, cette énergie n'appartient pas à tous les hommes. Ce qui signifie qu'il ne suffit pas d'apprendre à magnétiser pour être magnétiseur.

 

Selon d'autres, tout être humain est capable de développer son magnétisme. Quant à moi, je pense que tout dans l'Univers est composé de champs électromagnétiques. De ce fait, l'humain n'échappe pas à cette loi. Après quant à utiliser le magnétisme pour la guérison c'est autre chose. Tout le monde peut courir, mais tout le monde n'est pas Carl Lewis. Je pense qu'au niveau du magnétisme c'est la même chose. Tout le monde a accès à son magnétisme, ainsi qu'à celui de l'Univers, mais c'est au niveau de la sensibilité, au lâché prise, à l'Amour qui doivent être est suffisamment ouverts, développés, pour qu'on puisse y prêter conscience.


Le magnétiseur peut travailler par appositions de ses mains, à distance par la pensée1 où utiliser le souffle. Souvent on dit que l'influx nerveux du magnétiseur passe aussi par ses yeux. Il est vrai qu'en regardant dans les yeux de quelqu'un, on peut voir en profondeur, qui se cache derrière une enveloppe, voire une armure.



Comme le magnétisme est quelque chose "d'abstrait", comme toutes les perceptions de chacun, pour pouvoir être émetteur, récepteur, il faut avoir la "Foi". Il s'agit ici d'une foi laïque, hors de toutes formes de confessions, religions, culture. La simple foi en soi, en cette partie "Divine" qui compose l'Univers.


Il est vrai que la guérison dépendra de plusieurs facteurs.

 

Un des premiers est la foi que le patient a en la méthode et au thérapeute.

Un deuxième, tout aussi important est la foi qu'il a en lui-même et en ses propres capacités de guérisons, qui sont naturelles.


Lorsque je parle de perception, je pense entre autres à celles que je peux avoir en mangeant un aliment, en voyant une couleur… je ne serais conscient que de mon interprétation de ce qui arrive à moi. Donc, il s'agit d'une perception personnelle.


Il est maintenant démontré, dans plusieurs domaines scientifique, philosophiques ou dans certaines religions, que la maladie vient de l'Esprit. Par là, on peut la découvrir avant qu'elle soit installée dans le corps physique, en accédant aux "mémoires" du patient.




Comme on l'a vu, il est difficile de donner une définition du magnétisme.


Par contre, on peut facilement observer les effets du magnétisme, lors d'une séance. Lors que le magnétiseur appose ses mains sur le corps blessé ou malade du patient, celui-ci réagit souvent physiquement. Le patient ressent des picotements, des fourmillements.

 

Vous allez me dire que c'est psychosomatique, car en mettant mes mains sur un endroit de son corps, il peut se "forcer" à réagir. Oui c'est possible, mais alors comment expliquer, lorsque le thérapeute est en contact avec une partie du corps du patient, mais que son attention est de travailler sur une autre partie du corps et que le patient, sans savoir ce que le guérisseur fait, ressent une action dans la partie travaillée.

 

Comment expliquer que souvent les patients s'endorment totalement ou se trouvent dans un sommeil paradoxal et que là, sans qu'on touche le corps, mais en mettant l'intention de travailler sur une main par exemple et que celle-ce se mette instantanément à bouger.

 

Ce sont des indications pouvant démontrer que le patient reçoit bien quelque chose et que son organisme œuvre à la guérison.


La constatation la plus simple est le soulagement ou la guérison du patient, qui peut être très rapide.



Le magnétisme, on ne le comprend pas, on ne sait pas d'où il vient.

La science arrive maintenant à des conclusions qui se rapprochent des anciennes croyances et religions telles que l'hindouisme, le bouddhisme, la médecine ayur-védique ou de l'ancienne Egypte et de la Grèce antique.




Est-ce important de comprendre comment l'énergie fonctionne ?

Non ce n'est pas nécessaire.

Ce que l'on doit savoir par contre c'est comment y accéder.

 

Je ne comprends pas pourquoi que je ressens une crispation de ma langue lorsque je lui verse du jus de citron, je sais simplement quelle réaction mon corps aura à ce moment et ce, depuis la première expérience que j'ai faite à se sujet, mais pas avant. Je ne comprends pas l'électricité, mais cela ne m'empêche pas de l'utiliser tous les jours en y connectant des appareils électroménagers, chaîne Hi-Fi, ordinateur…


On peut considérer l'énergie comme une force vitale, qui nous anime et qui anime tout autour de nous.


J'ai trouvé sur internet une définition du magnétiseur simple et explicative :

 

Le magnétiseur entraîne le malade à renouer le lien avec la vie, à réconcilier son corps et son esprit. Le magnétiseur entre en contact avec la conscience du malade et le conduit à négocier pas à pas son retour à  la santé.

 

Le magnétiseur reconnaît la puissance matérielle de l'imaginaire sur le biologique car il sait que le corps et l'esprit sont étroitement liés.

 

1 La pensée n'est qu'un vecteur, un moyen conscient de pouvoir accéder à d'autres parties de notre cerveau et par ce biais, à un rayonnement hors de notre corps physique.

 

Retour à l'accueil