http://www.rennes-le-chateau.tv/back/images_article/00001531.jpg

 

La source de l'abondance

« La source de toute abondance ne se trouve pas à l'extérieur de vous, elle fait partie de ce que vous êtes.

Commencez cependant par reconnaître l'abondance à l'extérieur de vous. Voyez la plénitude de la vie, la chaleur du soleil sur votre peau, les magnifiques fleurs dans la vitrine du fleuriste, le fruit succulent dans lequel vous mordez ou l'abondante pluie qui tombe du ciel et vous trempe. La plénitude de la vie est dans tout.

Quand vous reconnaissez l'abondance qui est autour de vous, l'abondance latente en vous s'éveille. » – Eckhart Tolle, Nouvelle terre

 

 

http://media.paperblog.fr/i/206/2069685/laxmi-deesse-indienne-labondance-positivons-p-L-1.jpeg

 

L'art de donner

L'un des secrets de la vie abondante, c'est l'art de donner.

Le paradoxe de la vie, c'est que plus vous donnez, plus vous possédez.

Si vous perdez votre vie au service des autres, vous la conserverez. Vous pouvez donner abondamment et, ainsi, vivre abondamment. Vous êtes riche dans un domaine : votre esprit est inépuisable.

Ne laissez aucune idée égoïste vous empêcher de partager avec d'autres cet esprit.

Donnez et continuez à donner de l'amour, de l'aide, de la compréhension et de la sympathie.

Donnez votre bien-être et votre confort personnels, votre agent et votre temps; et surtout, donnez-vous vous-même. Alors vous vivrez abondamment

 

 

http://storage.canalblog.com/35/12/571342/50423403.jpg

 

 

D'abord et avant tout : REMERCIER

La première étape pour se débarrasser d'une mentalité fondée sur la pénurie est de remercier pour tout ce que vous êtes et pour tout ce que vous possédez.

C'est exact - j'ai bien dit remercier, mais pas en marmonnant des phrases dépourvues de sens.

Appréciez sincèrement le miracle que vous êtes, le fait que vous êtes vivant, que vous avez des yeux, des oreilles, des pieds et que vous vous trouvez là, à ce moment précis, dans ce merveilleux rêve.

Faites l'effort de vous concentrer sur ce que vous avez plutôt que sur ce qui vous manque.

— Wayne Dyer

 

http://ecoloinfo.com/wp-content/uploads/2010/01/ble_abondance.jpg

 

Le secret du succès

Dans une réunion de grands vendeurs, le grand crac, celui qui fait, depuis 20 ans, plus de chiffre que tout le monde et gagne plus en commissions que le patron, fait un exposé : « Et maintenant, je vais vous livrer le secret de mon succès. Je l'ai écrit sur une feuille et mis dans cette enveloppe. Mais le succès se mérite.

Je vais donc mettre cette enveloppe aux enchères. Celle-ci contient, vous en avez ma parole, tout le secret de ma réussite, non seulement dans la vente mais aussi dans la vie. »

Les enchères commencent, d'abord timidement... 5 euros, puis 10 euros, puis 50, 100, 130, 150, 200, ... Finalement, un de ses collègues remporte les enchères avec un peu plus de 1 000 euros.

L'heureux gagnant prend l'enveloppe. Il la garde précieusement et le soir venu, dans sa chambre, il l’ouvre pour découvrir enfin le secret tant convoité. Il y était tout simplement écrit ces quelques mots manuscrits : « Il faut savoir demander. »

Histoire reçue par Mary J. Audinet

Retour à l'accueil