Mikao Usui

Shuryo Ayashi

Hawayo TAKATA

http://reiki.libre.free.fr/Mikao_Usui.gif        http://reiki.libre.free.fr/chujiro_HAYASHY.gif       http://reiki.libre.free.fr/LWF00001.jpg

 

Redécouvre le Reiki et développe le système Usui de soins naturels.

Ouvre une clinique Reiki à Kyoto...

A développé le Reiki occidental, après un passage dans la clinique de Hayashi...

 

ORIGINES DU REIKI

 

" Le Dr. Usui avait une activité professionnelle qui a fait faillite, le laissant avec d'énormes dettes, mais aussi avec le désir de rechercher autre chose de différent que le gain matériel. Il avait l'habitude de se rendre prés d'une cascade, sur le mont Kurama" pour y méditer, et ce fût là qu'un jour il eût un "Satori". (Le terme japonais "Satori" ne peut pas être traduit simplement par le mot illumination, il signifie plutôt un éclair de perception venant d’un ordre supérieur ou bien d’une soudaine compréhension. )

 

Quelque temps après cette expérience sur le mont Kurama" le Dr. Usui fonda la "Usui Reiki Ryoho Gakkï " ainsi qu'un centre à Shizuoka. Il en confia la direction à Monsieur Kozo Ogawa qui l'assuma pendant toute la vie d'Usui. Monsieur Ogawa vendait des vêtements scolaires et voyageait donc d'école en école dans la préfecture de Shizuoaka. Toutes les fois qu'il rencontrait un enfant malade, il le traitait avec le Reiki. Il était un des rares à savoir combien de séances étaient nécessaires pour guérir d'une maladie.

Le Dr. Usui avait reconnu les talents de Monsieur Ogawa, c'est pour cela qu'il lui avait confié la responsabilité du centre de Shizuoka. Tous deux avaient l'habitude de donner à leurs étudiants en Reiki, des sphères de cristal chargées d'énergie, à placer directement sur la zone malade du patient, dans le but d'aider le corps à retrouver son équilibre.

 

Après l'initiation, les étudiants recevaient un manuel qui leur expliquait ce qu'était le Réiki, décrivait les divers symptômes et donnait quelques conseils pour les traitements.

Ensuite Monsieur Ogawa ouvrit une clinique à Shizuoka, ville où il pratiquait et enseignait le Reiki...

Le Dr. Usui fonda la "Usui Reiki Ryoho Gakkai" (Société de la méthode de guérison du Reiki Usui) dont le siège était à Tokyo, et il en fût le premier président.

Après lui, cinq se sont succédé. Messieurs Taketomi, Watanabe, Waname, un quatrième dont Monsieur Ogawa a oublié le nom, et finalement Madame Koyama .

A l'époque où Monsieur Ogawa fut initié au Reiki, dans les années quarante, il existait une quarantaine de centres dans tout le Japon…

 

Conclusion

Ni Monsieur Oishi, ni monsieur Ogawa n'ont aucun souvenir du Dr. Hayashi ni de Madame Takata. il semble qu'à un certain moment, l'Orient et l'Occident aient pris des chemins différents.

Aujourd'hui le monde du Reiki est en ébullition, une école n'accepte pas l'autre, comme si le Reiki pouvait appartenir à un Pays, à une école, à un concept ou même à une personne.

 

"Je me trouve entre ces deux mondes, à la recherche de l'essence. En ce qui me concerne tout est UN. Je crois qu'une façon de penser, centrée sur l'ego ou sectaire est destructrice. Avec notre étroitesse mentale nous pouvons détruire tout ce qu'il y a de beau dans la vie, y compris le Reiki. Un Ego qui lutte pour devenir plus grand et meilleur que l'autre cherchera toujours une différence.."

 

Frank Arjava Petter
"Reiki Fire"                                                                  
aux Editions Niando.

           http://reiki.libre.free.fr/Feu_de__ReikiNIANDO.gif    

 

 

Nous avons choisi de présenter le Reïki en s'appuyant sur l'ouvrage ci dessus, car il nous semble que rajouter ou redire ce qui a été parfaitement dit, ce n'est pas utile

Vous pouvez vous faire votre opinion en lisant ce magnifique livre qui aurait pu s'appeler "Retour aux sources"                                              

http://www.reikisansfrontiere.com/DVD-REIKI/banniere-reikisansfrontiere.jpg

 

Tout les renseignements que vous désirez sur ce site: Reiki Sans Frontière 

http://www.reikisansfrontiere.com/maitre-reiki-mikao-usui-sensei.php

 

 


 

 

 

 

Retour à l'accueil