Après le lever, beaucoup de gens prennent une tasse de café au petit-déjeuner. Il existe pourtant un excellent substitutif à la caféine.

En effet, l’eau chaude au citron est pleine de bienfaits pour notre organisme, surtout pendant la période hivernale !

 

C’est en plus très simple à préparer : il faut juste verser le jus d’un demi-citron dans une tasse d’eau chaude.

Beaucoup d’entre vous connaissent les qualités de l’eau citronnée du matin, mais peu de personne en connaissent ses réels avantages. Boire de l’eau chaude de citron sur un estomac vide a des tonnes d’avantages pour la santé.

-- Le jus de citron est riche en flavonoïdes, en antioxydants, en potassium, en protéines, en vitamines B et C, et est extrêmement puissant pour forger une immunité antivirale.

-- Boire de l’eau citronnée  aide à reconstruire votre système immunitaire, ce qui est essentiel pour lutter contre les infections, grâce à ses taux élevés de bioflavonoïdes, dont l’acide citrique, le magnésium, le calcium, et la pectine.

-- En outre, ce traitement pris sur un estomac vide purifie le corps, ce qui favorise la perte de poids et maintient l’équilibre du pH de l’organisme. Il contribue également à régler les problèmes digestifs.

 

Les avantages de boire de l’eau chaude au citron pour notre organisme

* L’eau chaude au citron bue à jeun est vraiment parfaite pour notre organisme. Cette boisson apporte énormément de bienfaits :

* Elle renforce notre système immunitaire : En effet, le citron est riche en vitamine C. Il nous aide donc à combattre les rhumes. Il est également source de potassium. Nos fonctions nerveuses et notre cerveau sont alors stimulés.  Il nous aide aussi à contrôler notre pression artérielle.

* Elle équilibre notre pH : Boire de l’eau au citron réduit l’acidité de notre corps. Le citron fait partie des aliments les plus alcalins qu’il existe. En effet, même s’il est citrique, il ne crée pas d’acidité.

* Elle nous aide à perdre du poids : Grâce à sa fibre pectine, le citron combat la faim et l’anxiété. Le fait de suivre un régime plus alcalin vous aidera à maigrir bien plus rapidement. !

* Elle contribue à une bonne digestion : En effet, boire de l’eau au citron permet d’éliminer les matières non désirées. Qui plus est, cette boisson encourage aussi la production de bile. Tout cela permet de réduire les problèmes de constipation ainsi que les brûlures d’estomac.

 

C’est un excellent diurétique : Cette boisson permet de purifier le corps. Elle nous aide à libérer les toxines plus facilement. Nous améliorons donc la santé de nos voies urinaires.

Elle soulage les problèmes respiratoires : Grâce au mélange de l’eau chaude et du citron, vous pouvez vous débarrasser des infections de la poitrine. Vous cesserez alors de tousser.

Cette boisson est très utile pour combattre l’asthme et les allergies.

 

 

Les autres bienfaits

Outre les propriétés et les avantages énumérés ci-dessus, d’autres bienfaits sont à citer. Boire un verre de cette préparation chaque matin vous aidera à :

 

Nettoyer votre peau. La vitamine C fait aussi disparaître les rides et les imperfections, et elle élimine également les toxines dans le sang. Tout cela se voit ensuite sur notre peau. D’ailleurs, nous pouvons appliquer directement la préparation sur notre visage, car nous l’aiderons ainsi à avoir un meilleur aspect.

Rafraîchir votre haleine. C’est aussi un bon remède pour les maux de dents, ainsi que la gingivite. Faites tout de même attention, car l’acide du citron peut abîmer l’émail de vos dents.

Vous maintenir dans un état ​​zen. Lorsque votre esprit est pris par le stress, votre corps perd sa vitamine C. Grâce au citron, vous pouvez la récupérer et revenir à un niveau optimal.

Laisser de côté la mauvaise habitude du café. Votre envie de caféine diminuera. Vous n’aurez pas besoin de charger vos petits-déjeuners avec cette substance. Votre début de journée sera donc bien plus sain !

 

 

 

16 Bienfaits de l’eau de citronnée du matin:

 

1. La perte de poids

 

L’eau citronnée vous aidera à maintenir un poids moyen, en régulant votre taux de sucre sanguin. La pectine contenue dans l’eau de citron peut aussi lutter contre les petites faims, ce qui vous fera manger moins tout au long de la journée.

 

2. Système immunitaire

 

Cette boisson soutient le système lymphatique, qui fonctionne en conjonction avec nos systèmes immunitaires.

 

 3. Pour le rhume et la grippe

 

Le citron renforce le système immunitaire et a de nombreux effets antiviraux et antibactériens, car il est riche en vitamine C, ce qui en fait un remède efficace contre le rhume et la grippe.

 

4. L’acné

 

Boire de l’eau citronnée dans la matinée aidera à métaboliser la température de l’acide dans votre corps, et pourra ainsi prévenir la formation de l’acné.

 

5. Constipation

 

L’eau de citron peut prévenir et soulager la constipation, car elle favorise des selles régulières. L’eau de citron est excellente pour votre santé digestive.

 

6. Pour les calculs rénaux

 

On a tendance à oublier cet avantage de l’utilisation du citron. Les citrons contiennent du potassium qui augmente les citrates dans les urines, et de cette façon, empêche la formation de l’oxalate, et débusque les calculs rénaux.

 

7. Pour la vésicule biliaire

 

Vous pouvez réduire considérablement la douleur des calculs biliaires en buvant de l’eau de citron pendant les repas.

 

8. Reflux gastro-œsophagien (RGO)

 

L’eau de citron peut se substituer au TUMS.

 

9. Colite

 

L’eau de citron peut aider à équilibrer vos niveaux de pH, et la colite est un déséquilibre des niveaux d’acide / alcaline dans le corps.

 

10. Fibromyalgie

 

Les personnes aux prises avec l’épuisement fibromyalgique peuvent boire de l’eau de citron en combinaison avec des étirements de yoga afin de d’améliorer leur état.

 

11. Pour la douleur et les gonflements des articulations

 

L’eau de citron aide à réduire les quantités d’acide urique dans nos articulations, réduisant ainsi les inflammations. C’est extrêmement bénéfique pour les personnes atteintes d’arthrite et contre la douleur.

 

12. Inflammation

 

L’acidité est la principale cause de l’inflammation dans les tissus cellulaires. Le citron possède des propriétés anti-inflammatoires capables de neutraliser l’acidité.

 

13. Santé des ongles

 

L’eau de citron augmente la dureté des ongles et peut éclaircir les taches blanches qui apparaissent sur l’ongle.

 

 14. Douleurs musculaires

 

Boire de l’eau de citron peut réduire la douleur dans les muscles. Ainsi, après un entraînement intensif, l’eau de citron peut vous faire du bien.

 

15. Réduit la consommation d’alcool

 

Coupez votre envie d’alcool en buvant de l’eau de citron lors des fêtes.

 

16. Les maladies d’origine alimentaire

 

Boire de l’eau de citron peut vous aider à éviter toute sorte d’intoxication alimentaire.

 

Dosage pour l’eau citronnée du matin :1 citron ou 1 demi ça dépend du poids: 1 à partir de 70 kilos en dessous 1 demi

 

Voici ce que l’on ne vous dit pas sur l’eau citronnée du matin :   source et  citron le matin

 

 

Les avantages procurés par l’association de l’eau, du citron et du miel

 

Le citron renferme une forte quantité d’électrolytes, à savoir le potassium, le calcium et le magnésium qui permettent de bien hydrater votre corps.

L’eau ou le miel associé au citron peut diminuer la douleur dans les articulations et les muscles.

Quant à l’eau chaude citronnée, elle aide à la digestion grâce à l’acide citrique contenu dans le citron. Elle est encore meilleure avec un peu de miel, pour un goût un peu plus sucré et toujours sain pour le corps.

 

L’eau citronnée permet au foie de sécréter plus d’enzymes que n’importe quel autre aliment.

L’eau et le citron participent au bon fonctionnement du foie en le nettoyant et en le stimulant pour libérer les toxines. A boire avant ou après votre repas !

 

 

Vous n’êtes pas sans savoir que le miel soigne très bien la grippe… mais sachez qu’avec du citron il combat encore mieux les infections des voies respiratoires comme les maux de gorge ou encore l’inflammation des amygdales !

 

 

Autre bonne nouvelle, le citron et l’eau chaude régulent ensemble le mouvement naturel de l’intestin.

 

Le citron et l’eau, rien de mieux pour votre métabolisme ! Son fort pouvoir antioxydant permet au citron de protéger votre corps face aux radicaux libres tout en renforçant votre système immunitaire.

 

La forte teneur en potassium du citron favorise le bon déroulement de votre système nerveux !

 

De faibles niveaux de potassium dans le sang peuvent parfois entraîner dépression et anxiété.

 

Un verre d’eau chaude et de citron va nettoyer les vaisseaux sanguins et les artères !

 

Il peut aussi vous aider à réduire l’hypertension artérielle de 10% si vous en buvez au quotidien.

 

Si vous le buvez avant votre repas, l’eau et le citron aideront votre corps à maintenir un bon niveau de pH. Plus celui-ci est élevé, plus votre organisme sera capable de lutter contre les maladies. Avec le miel plus, vous aurez la source d’énergie nécessaire pour la journée ! Vous éliminez également la sensation de faim.

 

 

Très bon pour la peau, ces trois ingrédients rajeunissent votre corps et améliorent son état ! Certain les utilisent même en masque avec un peu de yaourt pour améliorer la consistance.

L’eau citronnée va instinctivement diluer l’acide urique et vous éviteras des douleurs dans les articulations.

Pour les femmes enceintes parmi vous, la vitamine C apportée par le citron aidera votre corps à lutter contre certain virus, notamment le rhume. En plus de ça, cette même vitamine aide, chez l’enfant à naître, la formation de son tissu osseux. Enfin, grâce à sa forte teneur en potassium, le mélange eau et citron va renforcer des cellules du cerveau et du système nerveux du bébé.

 

Des brûlures d’estomac ? L’eau, le miel et le citron soulageront vos douleurs !

 

Le citron à l’eau est également reconnu pour dissoudre les calculs rénaux, biliaires, pancréatiques ainsi que les dépôts de calcium.

 

Ce n’est pas nouveau, pour maigrir, l’eau et le citron sont essentiels ! En même temps que le citron supprime les petites fringales, il va un avoir un effet plus rapide sur votre perte de poids.

 

Le citron et l’eau aident également pour la douleur des dents et la gingivite.

 

Pour terminer, la dernière raison qui vous poussera à boire tous les matins votre tasse d’eau chaude, de citron et de miel c’est la prévention de certains cancers !

 

http://amelioretasante.com/boire-eau-chaude-au-citron-le-matin/

http://sain-et-naturel.com/voici-ce-que-lon-ne-vous-dit-pas-sur-l-eau-citronnee-du-matin.html

http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/20-bonnes-raisons-de-boire-de-leau-du-citron-et-du-miel-chaque-matin-35504.html

Retour à l'accueil