Alors, quand vous entendez le rugissement du lion, prosternez-vous devant le Père. Et immergez-vous dans Sa Parole. Les ailes de l'aigle vous porteront au-dessus de ce flot impétueux de la tentation

 

 

Certains chrétiens disent que nous ne devrions même pas parler du diable, qu'il vaudrait mieux l'ignorer. D'autres essaient de dénier son existence.

 

 Par exemple, des théologiens libéraux argumentent qu'il n'y a pas de diable, pas d'enfer, pas de ciel.

 

Mais l'ennemi de nos âmes ne va pas simplement s'enfuir. Peu de personnages bibliques ont été identifiés si clairement et si intensément.

 Il est décrit comme Lucifer, Satan, le diable, le trompeur, le gêneur, le mauvais, l'usurpateur, l'imposteur, l'accusateur, le dévoreur, le dieu de ce monde, le prince des ténèbres, le serpent ancien.

Ces descriptions emphatiques me disent que le diable est réel.

 

Et nous savons de par les Ecritures qu'il possède un vrai pouvoir.

 

Il est même en ce moment à l'œuvre sur terre : dans nos pays, nos villes, nos églises, nos maisons et nos vies individuelles. Et nous ne devons pas ignorer ses méthodes et ses stratégies de combat contre nous. 

 La fin des temps est proche et notre ennemi a monté le chauffage. Il nous traque comme un lion, se cachant dans les herbes hautes, attendant l'occasion de bondir. Il veut nous dévorer, pour totalement détruire

 

 Certains chrétiens disent que nous ne devrions même pas parler du diable, qu'il vaudrait mieux l'ignorer. D'autres essaient de dénier son existence.

 

Par exemple, des théologiens libéraux argumentent qu'il n'y a pas de diable, pas d'enfer, pas de ciel.

Mais l'ennemi de nos âmes ne va pas simplement s'enfuir. Peu de personnages bibliques ont été identifiés si clairement et si intensément.

 

 Il est décrit comme Lucifer, Satan, le diable, le trompeur, le gêneur, le mauvais, l'usurpateur, l'imposteur, l'accusateur, le dévoreur, le dieu de ce monde, le prince des ténèbres, le serpent ancien.

AU CHAPITRE 4 À PARTIR DE LA PAGE 99 PATRICIA DARRÉ RÉVÈLE DE TRISTES RÉALITÉES     Au chapitre 4 à partir de la page 99 Patricia Darré révèle de tristes réalités sur CERTAINS  ESPRITS GUIDES PAR SATAN

AU CHAPITRE 4 À PARTIR DE LA PAGE 99 PATRICIA DARRÉ RÉVÈLE DE TRISTES RÉALITÉES Au chapitre 4 à partir de la page 99 Patricia Darré révèle de tristes réalités sur CERTAINS ESPRITS GUIDES PAR SATAN

L'apôtre Paul nous dit que tout au long de l'histoire

 

le diable nous a déclaré la guerre trois fois.

 

_____________________________________

 

Apocalypse 12 décrit trois occasions où Satan nous a déclaré la guerre :

 

1. Il a d'abord déclaré la guerre contre le Dieu Tout Puissant lui-même

 

Le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Apocalypse 12 :7-9)

. Un autre signe parut encore dans le ciel ;

et voici, c'était le grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. » (Apocalypse 12 :1-4

Le diable déclara sa troisième et dernière guerre 

Le diable sait que cette guerre est sa dernière chance, parce qu'il ne reste qu'un temps assez court 

Cela veut dire qu'il va utiliser toutes ses armes contre nous, toutes ses subtilités, ses tromperies et ses moyens.

 

Je crois qu'il n'y a qu'une explication : leurs troubles sont un assaut démoniaque. Combien de fois j'ai vu ces choses se produire chez des chrétiens qui progressent par bonds. C'est au sommet de leur progression spirituelle que Satan place une vieille séduction sur leur chemin. Cela peut être une ancienne convoitise, quelque chose qu'ils pensent avoir surmonté depuis des années. Mais à présent, après des années de vie dans la victoire, ils marchent sur une corde raide, chancelant sous l'attaque d'une indulgence qui pourrait les ramener dans un terrible esclavage.

 

Vous devez comprendre : la parole de Dieu est sa puissance. Par elle, Il créa les mondes. Et par elle, le soleil, la lune et les étoiles furent mis en place. Sa parole créa toute chose et elle continue de donner la vie. Et par elle Dieu abaissa des rois et éleva des nations. Par elle, Il bénit et sauve, juge et détruit.

Le but de Satan est toujours de tenter le peuple de Dieu à se rebeller contre Sa parole. Il planta des pensées de rébellion dans Adam et Eve, les conduisant ainsi à raisonner : « Je sais ce que Dieu a dit. Lais je vais agir selon ma propre volonté. » Ces pensées causèrent la chute de l'humanité.

 

Satan va également essayer de vous faire vous rebeller contre la parole de Dieu. Il sait qu'il ne peut pas vous atteindre par des tentations criantes. Alors, il va injecter des séductions subtiles dans vos esprits, en inondant vos vies de douleurs, de combats, de luttes. Et il essayera de bloquer les bénédictions de Dieu dans votre vie, tout comme il gêna Paul dans son ministère.

Quel genre de défense avons-nous

Contre le Dévoreur ?

_____________________________

Si vous demandez à un chrétien comment combattre avec le diable, il vous récitera probablement Jacques 4 :7 : « Résistez au diable et il fuira loin de vous. » Mais que veut dire Jacques par résister ? Comment résistons-nous à la puissance de Satan ?

Jean nous donne la réponse dans Apocalypse 12 : « Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage. » ( Apocalypse 12 :11) Quand vous entendez le rugissement du lion, quand le fleuve s'abat et que vous être submergé, tournez-vous simplement vers le Saint des saints. Par la foi, entrez dans la présence de Dieu, à Son trône

Alors, quand vous entendez le rugissement du lion, prosternez-vous devant le Père. Et immergez-vous dans Sa Parole. Les ailes de l'aigle vous porteront au-dessus de ce flot impétueux de la tentation.

http://www.topchretien.com/topmessages/view/357/satan-cherche-vous-devorer.html

Retour à l'accueil