Guérir les varices chez soi ? C'est désormais possible!

Selon les statistique, une femme sur trois âgée de 40 ans souffre de varices et ce nombre ne cesse de croître. Nous pouvons résister à cette tendance alarmante. Aujourd’hui, Kevin Asnières nous parlera de ce problème.

Éliminer les varices chez soi en un mois? C'est désormais possible! Kévin Asnières, docteur en médecine et l’un des plus brillants spécialistes français, en a parlé dans l’émission « Les médecins » sur TVC.

 

' Les médecins' sur TVC 15.06.2016

 

Bonjour, Kevin.

 

Bonjour Claire

 

Dites-moi, Kévin, qu'est-ce qui cause les varices? Certaines personnes disent que c’est héréditaire, d'autres disent que la cause sont les talons aiguilles, le surpoids et ainsi de suite.

 

Les choses que vous avez énumérées ne sont pas la cause mais des facteurs de risque. La cause de l’apparition des varices est un mauvais fonctionnement des valves veineuses. En fait, le problème des varices n'apparaît pas vraiment dans les veines, mais dans les vaisseaux où le sang circule du bas vers le haut.

La raison sous-jacente de l'apparition des varices est un défaut dans le fonctionnement des valves veineuses. En fait, le problème des varices ne se produit que dans les veines, à savoir les vaisseaux où le sang circule du bas vers le haut.

 

Contre la force de gravité?

 

Absolument. C’est le point clé. Le phénomène est assez intéressant. Le sang veineux prend "les déchets" produits par la peau et les muscles, passe par les veines superficielles vers les veines dites communicatives (qui assurent la connexion). Elles sont appelées ainsi parce qu'elles relient les veines superficielles aux veines profondes. Dans ces veines communicatives, il y a des valves qui laissent passer le sang des veines superficielles tout en empêchant de le laisser s’écouler en arrière. Si vous regardez l'écran, vous pouvez voir comment ces valves fonctionnent.

 

Guérir les varices chez soi ? C'est désormais possible!

Comment appliquer le vinaigre de cidre sur les varices

 

Utiliser le vinaigre de cidre pour soulager les gênes produites par les varices est très simple, et vous pouvez l'appliquer de diverses formes. Nous détaillons ici les plus efficaces :

 

Versez quelques gouttes de vinaigre de cidre directement sur la paume de vos mains et effectuez des massages sur la zone affectée en réalisant des mouvements circulaires et en laissant la peau absorber le produit complètement.

Une autre option est d'utiliser de la gaze stérile, l'humidifier avec du vinaigre de cidre et la laisser sur la zone pendant quelques minutes.

Préparez une crème maison à base de vinaigre de cidre, d'aloe vera et de carotte. Mélange exactement un demi verre de vinaigre de cidre, une demi-carotte et 3 cuillères à soupe de gel d'aloe vera et étalez le mélange sur les varices en faisant des massages ascendants pour favoriser la circulation sanguine. Laissez poser pendant au moins 30 minutes et finalisez le rinçage de la zone avec de l'eau froide ou tiède.

 

 

Continuez votre lecture: http://sante.toutcomment.com/article/comment-utiliser-le-vinaigre-de-cidre-pour-les-varices-6283.html#ixzz4BpIIzBAG

 

 

L'un des remèdes maison les plus fréquents pour combattre les varices est l'aloe vera.

On peut appliquer directement la tige coupée de cette plante sur les varices, en massant la zone affectée, ou réaliser un crème maison avec de la carotte et un filet de vinaigre de pomme.

Placez dans un mixeur la pulpe d'aloe vera avec une carotte coupé en petits morceaux et un bonne dose de vinaigre de pomme.

Lorsque vous obtenez une pâte homogène, appliquer sur les zones de varices et laisser agir 25-30 minutes. retirez avec une éponge humide.

 

Continuez votre lecture: http://sante.toutcomment.com/article/comment-traiter-les-varices-naturellement-352.html#ixzz4BpIswZCa

 

Une autre bonne solution pour traiter les varices consiste à réaliser des massages calmants avec des huiles essentielles.

Vous devrez commencer par les chevilles, en massant avec les paumes des mains et en remontant jusqu'aux cuisses.

Les meilleures huiles pour ces massages sont :

l'huile essentielle de cyprès

l'huile essentielle de romarin

l'Huile essentielle de menthe

l'huile essentielle de calendula

 

 

Continuez votre lecture: http://sante.toutcomment.com/article/comment-traiter-les-varices-naturellement-352.html#ixzz4BpJHWMhy

Guérir les varices chez soi ? C'est désormais possible!

La queue de cheval est une plante avec beaucoup de propriétés de guérison capables de désenflammer les veines et améliorer la circulation du flux sanguin, ce qui est excellent pour traiter les varices et réduire les gênes qu'elles peuvent occasionner. Concrètement, vous pouvez élaborer cette infusion de deux façons :

 

Portez à ébullition 2 cuillères à soupe de queue de cheval dans de l'eau et buvez une tasse par jour pour remarquer une amélioration.

Trempez une mousseline de soie stérile dans l'infusion de queue de cheval et placez-la directement sur la zone affectée par les varices pour réduire le gonflement.

Sachez que la consommation de la queue de cheval n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux patients avec un diabète de type 2, avec une insuffisance cardiaque ou rénale, avec des problèmes gastriques ou une tension basse.

 

 

 

Continuez votre lecture: http://sante.toutcomment.com/article/les-meilleures-infusions-contre-les-varices-6322.html#ixzz4BpKE4IQI

Guérir les varices chez soi ? C'est désormais possible!

Une autre infusion contre les varices très réconfortante est celle qui se prépare avec l'arnica.

Il s'agit d'une plante qui améliore la circulation sanguine, et qui de façon topique vous apportera un grand soulagement. Vous pouvez appliquer des compresses humides d'infusion d'arnica directement sur les varices, ou acheter une huile d'arnica très bienfaisante pour améliorer l'apparence de la peau.

Il vous suffit seulement d'appliquer quelques gouttes de cette huile sur la zone et de laisser agir pendant 5 minutes.

 

Continuez votre lecture: http://sante.toutcomment.com/article/les-meilleures-infusions-contre-les-varices-6322.html#ixzz4BpKmNRpV

 

Retour à l'accueil