Traverser ensemble les plus puissants Portails de Transmutation de 2015

 

La période du 13 au 30 septembre est « chargée à bloc » !

 

C’est un feu roulant « non-stop » (sans interruption) de configurations astrologiques, toutes aussi importantes les unes que les autres ! Je vous suggère donc de l’inscrire à votre agenda et de sortir votre « extra-boîte à outils » ; 
cette boîte contenant tout ce qui fonctionne pour vous : méditation, respiration consciente, affirmations, rituels,
prières, écriture, contemplation, 
marcher dans la nature, exercices d’ancrage, 
boire beaucoup d’eau, diète santé allégée,
dormir davantage si la fatigue devient trop présente et contraignante

… Bref, s’observer, s’écouter et prendre grand soin des besoins spirituels, émotionnels et physiques qui se présenteront au fur et à mesure que nous avancerons dans le mois de septembre.

 

Le cycle intense de seize jours entre l’éclipse solaire partielle-Nouvelle Lune en Vierge du 13 et l’éclipse lunaire totale-Pleine Lune en Bélier du 29 septembre, sera comme une danse en zigzag entre deux mondes, l’ancien qui doit disparaître et le nouveau qui doit apparaître. Il est possible que nous nous sentions tel le funambule en recherche d’équilibre. Plus que jamais, nos choix de pensées donneront forme à ce qui est nouveau, ou à ce qui est ancien, selon le niveau de conscience sur lequel nous choisissons de mettre notre « focus », notre concentration.

 

Nous ressentirons intensément « la puissante poussée » de ces deux éclipses. Je répète donc : le repos, l’équilibre, le fait de nous écouter et de répondre à nos besoins seront essentiels. En septembre, les plus sensibles d’entre nous pourront se sentir physiquement épuisés et, parfois, un peu confus. Tout ça est « OK » ! Nous plantons les graines du Nouveau en même temps que nous lâchons tout ce qui faisait partie de nos anciennes vies.

 

Au milieu de tout ça – ouf – les 17 et 18 septembre, nous avons trois grands événements cosmiques :

Jupiter, la planète de l’expansion, est opposée à Neptune, la planète de l’illusion et l’intuition (opposition exacte le 17, mais effective tout le mois).
Mercure, le messager ailé qui gouverne le mental, la pensée et toutes les formes de communication, tourne rétrograde à 15° Balance (direct le 9 octobre à 0° Balance)
Finalement, Saturne, le Maître cosmique, le Grand Seigneur du karma, quitte enfin le signe du Scorpion (après son cycle rétrograde des derniers mois) et entre « définitivement » dans le signe du Sagittaire pour les deux prochaines années (Saturne transite en Sagittaire jusqu’au 21 décembre 2017).


Mercure rétrograde en Balance nous offre la possibilité de devenir le témoin de nos expériences de vie et de poursuivre nos libérations grâce à nos communications avec nos partenaires (amis, couple, famille, travail, etc.). Ce cycle rétrograde permet aussi d’examiner les relations que nous entretenons avec les autres et de mieux observer nos projections. Nos communications sont elles empreintes d’intégrité et d’authenticité, ou servent-elles plutôt à assouvir un besoin « non reconnu / non accueilli » de validation ? De quoi s’amuser allègrement jusqu’au 9 octobre. Sourire et clin d’œil cosmiques.

 

Chers lecteurs, à ce point du bulletin, avez-vous pris le temps de faire des pauses respirations ? Peu importe, à cette étape, reprenons ensemble notre souffle, car c’est loin d’être terminé. Voici la séquence des cinq autres grands rendez-vous cosmiques du mois :

Le Grand Portail Équinoxe du 23 septembre, particulièrement puissant, est dédié tout entier à la Transmutation des consciences individuelles et collectives. L’Équinoxe est détaillé en annexe 1 du bulletin (voir ci-dessous).
Sieur Pluton, Grand Maître de la Transmutation et de l’Alchimie, revient direct le 25 septembre à 12° Capricorne (Pluton était rétrograde depuis le 17 avril 2015). En réalité, Pluton est stationnaire à 12° Capricorne du 15 septembre au 5 octobre, et durant cette période il a tout le pouvoir de « brasser la cage » et, si nécessaire, de précipiter l’effondrement des vieilles structures sclérosées.


Mars, le guerrier du zodiaque, change de signe le 25 septembre. Il quitte alors le Lion et entre en Vierge, pour immédiatement (le 26) former un carré avec Saturne (qui transite alors à 0° Sagittaire). Période de deux-trois jours assez tendus, avec possiblement des obstacles, des retards, des défis. C’est le temps de s’appuyer sur les forces de Saturne : patience, persévérance, pragmatisme, détachement et sagesse.

 


La Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance du 27-28 septembre (selon les fuseaux horaires) est doublée d’une éclipse lunaire totale qui amplifie et magnifie ses effets. Une Pleine Lune éclipse aussi proche d’un Portail comme celui de l’Équinoxe du 23 est une formidable opportunité pour recevoir de nouveaux codes (nouvelles programmations) dans nos consciences individuelles ainsi que dans l’inconscient collectif planétaire. Voir ci-dessous Survol rapide de la Pleine Lune éclipse de septembre 2015.


Finalement, le mois de septembre se termine en beauté (fiou) : le sextile formé par Saturne et le Nœud Nord est une porte ouverte vers le futur, une belle porte ! NB : les aspects majeurs qui impliquent des planètes lentes comme Jupiter, Saturne, Neptune, et des points karmiques, sont analysés en profondeur dans les Bulletins spéciaux (format ebook).
Voici donc notre tour d’horizon de septembre 2015. Tout un mois, vous en conviendrez ! Chose certaine, septembre nous apporte la possibilité d’accueillir nos zones d’ombre et de lumière, et ainsi de faire de fulgurants bonds en avant.

 

Puissions-nous découvrir, honorer et célébrer les êtres merveilleux que nous sommes !

OM.

 

Retour à l'accueil