Le VRAI chemin spirituel est un chemin INTERIEUR

« Que représente la spiritualité pour vous, pour vos frères, pour vos amis, pour les êtres humains ?

Pour certains, être sur le chemin spirituel ce sera assister à de nombreuses conférences, lire beaucoup de livres, et de ce fait ils auront l’impression, peut-être bonne, d’être sur la voie spirituelle. D’autres s’adonneront à des pratiques diverses telles que la radiesthésie, l’astrologie ou la numérologie, et ils auront également l’impression d’être dans la spiritualité. Pour d’autres encore, être dans la spiritualité sera peut-être aller prier dans les églises.

 

Si nous vous disons cela, c’est pour vous faire comprendre une chose essentielle : le vrai chemin spirituel est un chemin intérieur. Nous vous avons dit maintes fois qu’on ne rentre pas en spiritualité, on la vit au quotidien !

 

A l’époque actuelle, vous avez un outil merveilleux et terrible à la fois, que vous appelez « Internet ». Pourquoi merveilleux et terrible ? Parce qu’il s’y passe les meilleures choses, les meilleurs échanges aussi bien que les plus destructeurs.

 

Il est nécessaire que l’être qui chemine sur la voie spirituelle prenne avant tout conscience qu’il doit être son propre maître , que tous les éléments extérieurs seront des aides pour lui, mais qu’il ne devra jamais se laisser influencer par qui ou quoi que ce soit, à moins que, dans son cœur, il y ait une résonance profonde avec la conception qu’il peut avoir de l’avancement spirituel.

 

Prétendre, comme le disent certains êtres, que vous devez vous écarter de ceux qui ne pensent ni ne ressentent comme vous, est une contrevérité, ce n’est pas dans la voie spirituelle. Cependant si, lorsque vous êtes sur cette voie, vous subissez une pression pour vous contraindre à emprunter tel ou tel chemin ou pour vous empêcher d’aller dans le sens que votre cœur a choisi, ou encore si on vous ôte votre liberté de choix, vous devez réagir.

 

Le vrai but de la spiritualité, bien que ce mot ne corresponde pas au chemin de sagesse et d’Amour qui est vôtre et que nous vous enseignons,c’est de vivre la Sagesse et l’Amour parmi tous ceux qui vous entourent !

 

Si une personne n’est pas d’accord avec votre ressenti, avec vos pensées, vous n’avez pas à en tenir compte ; la seule chose dont vous deviez tenir compte c’est d’être en accord avec vous-mêmes et de ne pas être en dualité par rapport à votre choix. 

 

Vous ne devez vous laisser influencer par personne et travailler essentiellement le discernement, ne pas vous laisser entraîner par de belles paroles, de belles promesses, pas plus que par des menaces, quelles qu’elles puissent être. 

 

 

Le chemin spirituel est principalement un chemin intérieur, il peut se vivre tout à fait en solitaire, (ce qui ne veut pas dire seul, isolé de vos frères), mais 

il peutse vivre personnellement sans que votre entourage en soit conscient.

 

Cette voie spirituelle ne concerne que vous parce que vous utilisez vos propres outils. Pour progresser, chacun utilisera différents outils jusqu’au moment où il n’en aura plus besoin, car non seulement son cœur et son âme sauront, mais sa conscience s’épanouira totalement à la connaissance, à la sagesse, à l’Amour que procurera cette démarche profonde.

Actuellement, certaines forces de la lumière sombre essaient d’écarter le néophyte, de le déstabiliser avec de belles paroles, plus belles même que celles que nous pourrions exprimer ! Soyez donc vigilants et écoutez votre cœur ! Même si vous commencez votre chemin, il en est autrement pour votre cœur et votre âme car vous avez oublié ce que vous êtes, et à l’époque actuelle beaucoup d’outils sont mis sur votre chemin pour vous rappeler ce que vous êtes.

 

Soyez vigilants, n’écoutez pas les mauvais conseils ou les paroles trop enjôleuses ! Suivez votre route avec Amour et avec le plus possible de sagesse et de discernement. 

Sur cette route seront toujours mis des êtres qui vous aideront, mais c’est à vous de les ressentir avec votre cœur ! Si vous êtes influençable et fragile, le travail qui vous sera demandé sera plus important ; cependant les êtres fragiles, eux aussi, trouveront toujours sur leur chemin des âmes fortes qui les empêcheront de tomber, de trébucher, ils ne les reconnaîtront pas forcément tout de suite mais s’ils sont vraiment sincères dans leur cheminement ils les reconnaîtront.

 

Nous voulons reparler d’Internet. C’est un moyen extraordinaire de faire évoluer les êtres mais c’est aussi un moyen tout aussi extraordinaire des les freiner .

Comme vous dites : ceux qui peuvent le plus peuvent le moins ! C’est pour cela qu’il est très important de mettre un peu de Lumière là où il y a tellement d’ombre. Ce qui est le plus regrettable, c’est que les jeunes enfants, qui ont insuffisamment de protection et de discernement, aient accès à ce moyen de communication. Certains êtres ont pour mission (et cela peut vous surprendre) de protéger le plus possible ces enfants, ces consciences humaines fragiles.

 

 

Les Etres de Lumière sont également très actifs dans l’énergie de ce que vous appelez Internet parce que l’énergie de la lumière sombre y est très puissante.

Il y aura de plus en plus de combats au niveau de cet outil gigantesque, ce qui veut dire que la Lumière s’y manifestera de plus en plus mais que l’ombre sera aussi de plus en plus active.

 

N’oubliez jamais qu’une personne qui s’éveille dans l’Amour, dans la conscience de ce qu’elle est réellement, une personne qui laisse s’exprimer le plus possible sa propre Divinité peut transformer une multitude d’êtres non seulement autour d’elle mais aussi très loin d’elle. L’Amour, la Sagesse, la Bonté, la Lumière émanant de cette personne n’ont aucune limite.

 

Vous n’avez pas à fuir les personnes qui ne sont pas sur le chemin spirituel qui est le vôtre ; ne craignez surtout pas qu’elles vous entraînent du côté obscur, sauf si vous le désirez inconsciemment ou si vous êtes trop faibles ou trop fragiles.

  Cependant dans ce cas c’est tout simplement que dans cette existence vous n’êtes pas prêts pour vivre réellement la transformation profonde occasionnée par cette démarche spirituelle.

 

Vous avez toute l’éternité pour vous transformer ! Une vie n’est rien car elle ne dure pas même une seconde ! Donc si dans cette incarnation vous n’avez pas pu accomplir votre programme, vous aurez mille et une existences ici ou ailleurs pour apprendre et créer, car le but de chaque âme est d’apprendre à créer dans la beauté et dans la perfection.

 

N’oubliez pas que Dieu est en vous et qu’il crée au travers de vous ! Vous êtes Sa main, vous êtes Ses yeux, vous êtes Ses oreilles. Par votre intermédiaire Il continue à perfectionner Sa Création. Il se manifeste dans ce qu’il y a de plus beau, par votre voix qui émet des sons merveilleux à l’aide du chant et de la musique.

 

Si vous prenez conscience de tout cela vous n’avez plus la même attitude devant la vie, vous n’avez plus la même attitude devant vous-mêmes, vous êtes beaucoup plus respectueux de vous-mêmes et des autres parce qu’en vous respectant et en vous aimant vous aimez Dieu, vous aimez la Divinité en vous ; en respectant et en aimant l’autre, vous honorez, vous aimez, vous respectez Dieu en l’autre.

Lorsque vous commencez à comprendre et à intégrer cela, votre évolution et votre transformation s’accélèrent.

 

 

http://coeurdechristal.free.fr/famille_lumiere.jpg

 

Nous vous conseillons encore de rester toujours centré, de ne pas vous laisser déstabiliser par quoique ce soit, ni par quiconque .

 

N’oubliez pas que si nous sommes très actifs actuellement sur votre monde, l’énergie de la lumière sombre (qui est l’énergie de domination de ce monde) est, elle aussi, très active !

Elle ne pourra rien contre vous si vous restez toujours dans la Lumière et l’Amour du Christ, dans la conscience que le Divin est en vous,  et que chaque acte, chaque pensée, chaque parole, et chaque sentiment est guidé par ce Divin en vous.

 

 Posez-vous cette question : quelle est réellement ma voie ? Oh bien sûr la réponse vous vient instantanément ! C’est la voie de la spiritualité, de la sagesse et de l’Amour ! Alors nous vous posons une autre question : quels sont vos moyens, vos outils pour y accéder, quels sont vos moyens, vos outils de transformation ?

Où se trouve votre volonté profonde dans cette voie ?

 

 

Nous vous demandons de réfléchir avant de répondre !

Vous aurez peut-être la surprise de constater que vous êtes beaucoup plus avancé sur cette voie spirituelle que vous le pensez ou peut-être aurez-vous la déception de vous rendre compte que le chemin sera encore long, mais vous êtes votre propre juge.

 

Peut-être constaterez-vous simplement que vous progressez à votre mesure ! »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Retour à l'accueil